Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle, Moi et...
Elle, Moi et...
Publicité
29 août 2007

Moments forts

Cela fait maintenant un mois que j'ai arrêté la pillule. Environ 10 ans après avoir commencé, cela fait tout drôle de rompre ce rituel. Tous les soirs j'ai encore cette petite pensée qui m'a permis pendant si longtemps d'être régulière.

Pendant ce premier mois j'avais peur que mon cycle ne soit déréglé par toutes ces années de prise de ces petites boules blanches comme dirait Lui.

Finalement, exactement 28 jours après, me voilà de nouveau dans un cycle naturel. C'est un vrai bien être de sentir que tout fonctionne pour le mieux à l'intérieur, que mon corps et ma tête sont prêts à concevoir un petit être.

J'y pense déjà beaucoup... Trop peut-être... On dit que de trop y penser retarde ce moment tant attendu. Que c'est "psychologique". J'espère que ce n'est pas vrai car je somatise beaucoup pour tant de choses déjà...

J'ai même commencé à avoir des symptômes imaginaires : envie de bonbons alors que je n'en mange jamais, mal à la poitrine, nausées un matin... Ca me fait plutôt sourire au final. Aujourd'hui je sais que pour notre premier mois de tentative cela n'a pas fonctionné et de toute façon j'aurai été très surprise du contraire.
J'ai conscience que ça peut être très long avant que notre rêve commun se réalise. Mais ces moments que nous partageons sont déjà forts et nous rapprochent encore.

Ma soeur et ma belle-soeur m'ont dit qu'elles l'avaient tout de suite su. Je me demande si je le sentirai... J'espère...

Avec Lui pendant nos vacances nous avons calculé ma période d'ovulation... Nous sommes bien partis pour ne pas en louper une seule d'ici les prochains mois... C'est étrange de savoir que dans ces moments là, chaque câlin peut être le début d'une nouvelle vie pour nous deux... Je suis heureuse.

Elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité